Comment se protéger de la dysmorphophobie?
Parfois, la dysmorphophobie s’enracine dans la peur de la sexualité. Leur défaut ou laideur imaginaire leur permettra de se protéger de la confrontation aux choix sexuels. Cette détresse est parfois mal comprise par les parents. Pourtant, il ne faut surtout pas minimiser la douleur et le mal-être profond.
Quels sont les symptômes de la dysmorphophobie?
Les symptômes de la dysmorphophobie. La dysmorphophobie se traduit particulièrement par : le fait de cacher la partie du corps qui fait défaut (port d’un chapeau, d’écharpe, de gants, etc.) des sentiments et des émotions dépressifs, anxieux, et autres.
Est-ce que la dysmorphophobie est une hypocondrie?
Cependant, la dysmorphophobie n’est pas de l’ hypocondrie . Pour le psychanalyste, la dysmorphophobie traduit « une absence de symptôme ». Il convient donc d’écouter le sujet lorsqu’il tente de construire un « symptôme » qui peut ensuite être analysé.
Quels adolescents sont concernés par le harcèlement?
Des adolescents comme elle il y en a beaucoup, concernés de près ou de loin par le harcèlement. Éléa Wang, 14 ans, a elle choisi la photographie pour s’exprimer et évoquer sa douleur. Chloé est désormais en paix avec elle-même, mais veut continuer à parler du harcèlement pour aider les autres à sortir du silence.